Découvrez l’haptonomie
Une science basée sur le toucher

Vous souhaitez bénéficier d’une préparation affective à la naissance de votre enfant ? Je vous propose de participer à des séances d’haptonomie à Haversin (Ciney). Je vous accompagne ainsi avant, pendant et après l’accouchement, jusqu’à la première année de vie de votre enfant. Le but de ces séances ? Favoriser son autonomie et développer sa sécurité de base.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Chez l’enfant qui va naître, le sens du toucher est le premier sens à se développer. Pour entrer en relation avec ce bébé in utero, on lui propose donc des jeux de contact. En y répondant, il crée un lien avec ses parents et a le sentiment d’être entendu, aimé. Cette relation fonctionne dans les deux sens. En effet, parce qu’on ne naît pas parent, mais qu’on le devient, il est important que les parents se sentent soutenus dans le processus de changement. Au sein de ces échanges, le rôle du père est primordial. Il peut ainsi, tout d’abord, créer un lien avec son bébé, et ce, avant la naissance. Il est, ensuite, présent pour sécuriser la mère et l’enfant. Ce point essentiel facilite grandement l’accouchement, tout comme la prise en compte spécifique de la gestion de la douleur, proposée lors des séances.

Quelles sont les modalités ?

Les séances d’haptonomie se réalisent à partir du 4ème mois de la grossesse ; 2 à 9 séances sont ensuite nécessaires.

Comment me contacter ?

Vous souhaitez participer à une séance d’haptonomie ? Votre enfant est déjà né et vous désirez prendre rendez-vous pour une séance de massage du bébé ? Votre haptonome, psychothérapeute et psychomotricienne est disponible par téléphone ainsi que par mail. Mon cabinet se situe à Haversin (Ciney), non loin de Marche ou Rochefort, notamment.

Contact

Haptonomie Onfroy Agnès
Rue de Neringotte 22
B-5590 - Ciney



Tél.: 083 33 00 11
E-mail: agnes.onfroy.pro@gmail.com

TVA BE 0533.734.085

Haptonome | Psychothérapeute | Haptonomie | Massage bébé | Psychomotricienne