Vous souhaitez bénéficier d’une préparation affective à la naissance de votre enfant ? Je vous propose de participer à des séances d’haptonomie à Haversin (Ciney). Je vous accompagne ainsi avant, pendant et après l’accouchement, jusqu’à la première année de vie de votre enfant. Le but de ces séances ? Favoriser son autonomie et développer sa sécurité de base.
Comment cela se passe-t-il ?
Chez l’enfant qui va naître, le sens du toucher est le premier sens à se développer. Pour entrer en relation avec ce bébé in utero, on lui propose donc des jeux de contact affectif. En y répondant, il crée un lien avec ses parents et a le sentiment d’être accueilli, aimé. Et cette relation fonctionne dans les deux sens. En effet, parce qu’on ne naît pas parent, mais qu’on le devient, il est important que les parents se sentent soutenus dans le processus de changement. Au sein de ces échanges, le rôle du père est primordial. Il peut ainsi, tout d’abord, créer un lien avec son bébé, et ce, avant la naissance. Il est, ensuite, présent pour sécuriser la mère et l’enfant. Ce point essentiel facilite grandement l’accouchement, tout comme la prise en compte spécifique de la gestion de la douleur, proposée lors des séances.
Quelles sont les modalités ?
Les séances d’haptonomie se réalisent à partir du 4ème mois de la grossesse.
Je peux vous proposer jusqu’à 6-7 rencontres. Si votre grossesse est plus avancée, ce n’est pas un problème ; il n’est jamais « trop tard » pour commencer.
Comment me contacter ?
Si vous êtes intéressé(e) par un accompagnement, je vous propose un premier rendez-vous pour discuter de vos besoins et vos attentes ainsi que pour faire connaissance. Libre à vous ensuite de décider si vous souhaitez poursuivre dans cette approche. Je suis disponible par téléphone ainsi que par mail. Mon cabinet se situe à Haversin (Ciney), non loin de Marche ou Rochefort, notamment.